Publicité

La Fédération sénégalaise de football (FSF) ‘’est prête à s’asseoir et à discuter avec la Commission centrale des arbitres (CCA)’’, afin de trouver une solution dans l’intérêt de l’ensemble de la famille du football, a déclaré son président, dans un entretien exclusif avec l’APS.

Publicité

‘’Nous considérons la CCA comme un membre à part entière de la famille du football et il n’a jamais été question pour nous de les exclure de nos rangs’’, a précisé Me Augustin Senghor.

Mais aussi, il n’a jamais été question de créer une autre association d’arbitres, a encore précisé le président de la Fédération de football informant que la structure qu’il dirige ‘’est prête à faire les premiers pas pour apaiser la situation’’.

‘’Nous sommes prêts à nous asseoir et à discuter avec les arbitres en particulier, parce que nous savons que c’est une frange importante de la famille de notre football’’, a-t-il dit, estimant que ces discussions se feront dans l’intérêt bien senti du football dans son ensemble.

Me Augustin Senghor se dit convaincu que personne ne gagne dans un conflit larvé dans le football national et qu’on doit pouvoir aller vers une solution, ‘’si ce sont les intérêts communs qui habitent les uns et les autres’’.

En soutien à leur président, Badara Mamaya Sène qui a démissionné de la FSF en octobre et face aux attaques dont il s’estimait victime, les arbitres avaient décidé de ne siffler aucune rencontre au Sénégal tant que Me Augustin Senghor serait à la tête de l’instance dirigeante du football national.

Ces événements faisaient suite à l’élimination du Sénégal de la CAN 2012 en octobre dernier et un conflit entre l’Etat et la FSF.

Le démarrage des championnats de football est prévu en janvier prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici