Publicité

Des journalistes guinéens appelés à donner leur avis sur l’intérêt du public sportif local par rapport au match Sénégal-Angola de samedi ont fait savoir que la rencontre aurait affiché le plein, si c’était la génération des El Hadj Diouf.

‘’Avec un prix abordable et une bonne promotion, il y aura du monde mais ç’aurait été encore plus facile, si c’étaient les El Hadj Diouf, Fadiga, Salif Diao et autres’’, a indiqué Mohamed Albé Bangoura de la radio privée Horizon-FM.

‘’Il y a de grandes stars dans l’équipe actuelle du Sénégal, mais elles n’ont pas encore montré grand-chose dans les compétitions avec leur sélection nationale’’, a-t-il dit.

‘’Ce n’est pas le cas des Diouf et autres Fadiga qui ont été de grands ambassadeurs du football africain à la coupe du monde 2002’’, a souligné le reporter sportif.

Ahmed Tidiane Diallo de l’hebdomadaire, Le Populaire, est du même avis. Pour lui, les bonnes performances de cette génération à la CAN 2002 et au Mondial de la même année sont encore vivaces dans les esprits.

‘’Les Guinéens sont plus habitués à entendre ces noms comparés à la génération actuelle, même si les Papiss Demba Cissé et Moussa Sow sont des noms familiers aux supporters du football guinéen’’, a indiqué le journaliste qui s’occupe plutôt de faits divers et des informations culturelles.

Même son de cloche, chez Amara Soumah du quotidien gouvernemental Horoya qui a dit que Khaliliou Fadiga, El Hadj Diouf et autres ‘’ça parle à tous les Africains’’;

‘’Ils avaient émerveillé l’Afrique et avaient des supporters partout sur le continent’’, a indiqué le journaliste du quotidien gouvernemental.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici