Publicité

Des journalistes guinéens appelés à donner leur avis sur l’intérêt du public sportif local par rapport au match Sénégal-Angola de samedi ont fait savoir que la rencontre aurait affiché le plein, si c’était la génération des El Hadj Diouf.

Publicité

‘’Avec un prix abordable et une bonne promotion, il y aura du monde mais ç’aurait été encore plus facile, si c’étaient les El Hadj Diouf, Fadiga, Salif Diao et autres’’, a indiqué Mohamed Albé Bangoura de la radio privée Horizon-FM.

‘’Il y a de grandes stars dans l’équipe actuelle du Sénégal, mais elles n’ont pas encore montré grand-chose dans les compétitions avec leur sélection nationale’’, a-t-il dit.

‘’Ce n’est pas le cas des Diouf et autres Fadiga qui ont été de grands ambassadeurs du football africain à la coupe du monde 2002’’, a souligné le reporter sportif.

Ahmed Tidiane Diallo de l’hebdomadaire, Le Populaire, est du même avis. Pour lui, les bonnes performances de cette génération à la CAN 2002 et au Mondial de la même année sont encore vivaces dans les esprits.

‘’Les Guinéens sont plus habitués à entendre ces noms comparés à la génération actuelle, même si les Papiss Demba Cissé et Moussa Sow sont des noms familiers aux supporters du football guinéen’’, a indiqué le journaliste qui s’occupe plutôt de faits divers et des informations culturelles.

Même son de cloche, chez Amara Soumah du quotidien gouvernemental Horoya qui a dit que Khaliliou Fadiga, El Hadj Diouf et autres ‘’ça parle à tous les Africains’’;

‘’Ils avaient émerveillé l’Afrique et avaient des supporters partout sur le continent’’, a indiqué le journaliste du quotidien gouvernemental.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici