La Guinée et le Maroc sont les deux pays susceptibles d’abriter les matchs de l’équipe nationale de football pour le dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde, a annoncé, Me Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
Dans un entretien publié dans l’édition de jeudi du quotidien privé L’Observateur, le président de la FSF a déclaré que la FSF a eu l’expérience des deux sites, de leurs avantages et de leurs inconvénients.
Si la question de la pelouse se pose en Guinée, au Maroc, il faut compter avec la cherté et la difficulté de mobiliser le public sénégalais, a argumenté Me Senghor.
En fonction de l’adversaire, la FSF pourrait être amenée à choisir le futur site devant abriter les Lions après Conakry et Marrakech où les Lions ont joué à domicile leurs deux derniers matchs comptant pour les éliminatoires du Mondial 2014.
Me Augustin Senghor n’exclut pas la possibilité de jouer dans un autre pays, mais une telle décision doit permettre aux Lions d’obtenir un bon résultat, a-t-il dit.
Face à la suspension pour un an de son unique infrastructure aux normes de la FIFA, la Fédération sénégalaise de football est obligée de chercher un site d’accueil pour les matchs de la sélection nationale notamment en éliminatoires de la coupe du monde.
Le Sénégal, comme les autres équipes qualifiées pour le dernier tour des éliminatoires du prochain Mondial, attend de connaître son futur adversaire.
APS