Publicité
Malick Gackou

Le ministre des Sports El Hadj Malick Gackou a émis vendredi à Dakar le souhait de voir la rencontre devant opposer samedi les Lions aux Éléphants constituer “un bond” en avant en matière de solidarité ouest-africaine.

Publicité

“Je souhaite que le match de samedi entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire puisse être un bond dans la solidarité ouest-africaine qu’incarne les deux pays”, a-t-il déclaré.

Le ministre des Sports présidait la cérémonie marquant le jumelage du 12e Gaïndé et du Comité national des supporters des Eléphants, en présence notamment l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Sénégal, le général Tiapé Kassaraté, et du directeur de cabinet du ministre ivoirien des Sports Soro Benjamin.

Les Lions doivent affronter les Eléphants de Côte d’Ivoire, samedi à Dakar, en match comptant pour la manche retour du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013.

Battue 2-4 à l’aller, l’équipe du Sénégal doit gagner par au moins deux buts d’écart pour se qualifier en phase finale de la CAN 2013 prévue en Afrique du Sud.

“Le match doit être joué dans le fair-play, la sportivité la plus totale”, a indiqué El Hadj Malick Gackou. Malgré l’importance du match, les supporters des deux équipes doivent placer cette rencontre sous le sceau de “la grande amitié” liant les deux pays, a ajouté le ministre sénégalais des Sports.

Il a invité les supporters des Lions à la sérénité et appelé ceux des Eléphants au fair-play, quelle que soit le résultat de cette rencontre déterminante entre les deux pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici