Publicité

Des dirigeants l’équipe nationale de football du Sénégal des moins de 17 ans, éliminée de la CAN de sa catégorie, ont invité les autorités sportives à ne pas ‘’casser’’ cette sélection et à la préparer pour les échéances futures.

Publicité

‘’Au Sénégal, notre gros souci, c’est qu’on n’a pas l’habitude de travailler sur le long terme. Pour cette équipe nationale, j’ai trouvé des signaux positifs, pour dire que les joueurs qui la composent ont un bel avenir’’, a expliqué Moustapha Diagne, membre de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Présent à Abidjan quand les Lionceaux se faisaient battre (1-2) samedi par les Eléphanteaux, le dirigeant fédéral a appelé à ne pas tout jeter dans la poubelle.

‘’Ce groupe me rappelle, dans une large mesure, celui qui est allé aux Jeux olympiques et qui avait été éliminé par l’Egypte de la CAN junior en 2010’’, a soutenu le dirigeant.

A l’époque, l’équipe nationale junior, après avoir battu l’Egypte (1-0) à Dakar, est allée s’incliner (0-2) à Port Saïd contre l’Egypte. Dans cette équipe, il y avait Abdoulaye Bâ et Moussa Konaté pour ne citer que ces deux joueurs qui ont fait les beaux jours de la sélection olympique à Londres.

Directeur général de l’US Gorée (Ligue 1 sénégalaise), Alioune Ndiaye Rambert, lui aussi présent dans la capitale économique ivoirienne, a abondé dans le même sens, estimant que ce groupe a de l’avenir.

‘’Pour avoir vu de jeunes footballeurs à l’œuvre, je peux me mouiller et dire qu’on peut envisager l’avenir avec cette génération’’, a-t-il dit, expliquant leur élimination par un fait de jeu avec un penalty très discutable en faveur des Eléphanteaux.

Mbaye Diouf Dia, le chargé des petites catégories à la FSF, a indiqué que seule la qualification a manquée aux Lionceaux, ”tellement ils ont bien joué”.

‘’Ils ont réussi à mettre la pression sur leurs adversaires qui, s’ils ont marqué les premiers, ont été vite rejoints au score, avant d’être mis en danger pendant tout le reste de la partie’’, a expliqué le responsable fédéral.

Dia estime qu’une participation à la CAN des moins de 17 ans les aurait aidés à grandir ensemble, appelant lui aussi à ”chercher dans ce groupe l’épine dorsale de nos prochaines sélections chez les moins de 20 et moins de 23 ans”.

Avant leur départ pour Abidjan, le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, avait laissé entendre que ce groupe pourrait constituer la base de l’équipe du Sénégal des moins de 20 ans en 2015.

Le Sénégal a été désigné pays hôte de la CAN de cette catégorie.

Source: APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici