L’équipe de la SUNEOR de Diourbel a perdu devant le Casa Sports de Ziguinchor (0-1), par “manque d’expérience”, en match comptant pour les quarts de finale de la Coupe du Sénégal, a déclaré Alhousseynou Sène, son entraîneur.
“Mes joueurs ont fait le match qu’il fallait, de même que ceux du Casa Sports. Malheureusement, ils ont perdu le match par manque d’expérience, à certains moments”, a réagi Sène, s’exprimant en wolof à la fin du match.
L’équipe de Ziguinchor a ouvert le score dès la quatrième minute de jeu. C’est sur une balle arrêtée, reprise par Saloum Fall, que l’attaquant Fousseyni Sanogo a enchaîné, surprenant ainsi le gardien de but des Diourbelois.
“J’avais conseillé aux joueurs de marquer en premier pour faire douter l’équipe adverse. Malheureusement, le Casa a ouvert le score dès la première mi-temps et a su gérer son avantage jusqu’à la fin du match”, a ajouté le coach de la SUNEOR.
Il affirme avoir dit à ses joueurs de s’attendre à un match difficile, dans la mesure où le Casa Sports n’a plus que la Coupe du Sénégal à jouer, avec ses contre-performances dans le championnat de Ligue 1.
“Je leur avais dit d’être concentrés dès la première mi-temps, d’être rigoureux en défense et de ne pas jouer facile. Malheureusement, sur une erreur du gardien de but ou de la défense, on a encaissé un but”, a déploré l’entraîneur de l’équipe de Diourbel, qui a récemment accédé au championnat d’élite.
L’entraîneur du Casa Sports, Ibou Diarra, a dit que l’objectif assigné à ses joueurs était d’aller très loin en Coupe du Sénégal. “Nous faisons notre petit bonhomme de chemin”, a-t-il ajouté.
Il estime que le match n’a pas été facile pour l’équipe de Ziguinchor, qui a terminé à 10 après l’expulsion de Pierre Benoit, à la 49ème minute pour cumul de cartons jaunes.
©APS