Publicité

Venu passé les vacances au pays de la Téranga, l’international sénégalais Lamine Diarra évoluant au poste d’attaquant  àAntalyaspor FC D1 turque se dit très touché de la relégation en nationale de son ancien de club la Jeanne d’Arc de Dakar et livre son mot à dire sur la sélection nationale dans un entretien avec CASEEWORLD.

Publicité

Quel bilan tirez-vous de cette saison avec Antalyaspor ?

Avant tout, je tiens à saluer le peuple sénégalais et vous remercier de cet entretien que vous m’accordez. Pour en venir à votre question, je dirais que la saison s’est plutôt bien déroulée.

Comment êtes vous arrivé à vous adapter au championnat turc ?

On est professionnel et tout joueur de ce calibre doit se préparer à toute éventualité.

 Quelles relations entretenez-vous avec vos compatriotes africains évoluant dans le même championnat que vous à l’image de Didier Drogba, Moussa Sow, Félix Eboué, Joseph Yobo…. ?

J’avoue que je viens d’arriver (j’en suis à ma première saison), en fait c’est lors des rencontres qu’on se voit pour converser et parfois même échanger des maillots en fin de match.

Avez-vous reçu des propositions d’autres clubs européens pour la saison prochaine ?

Pas encore, mais le mercato vient tout juste de s’ouvrir. Peut être que d’ici la fin il y ‘aura des clubs qui se manifesteront

Votre plus grand rêve sportif ?

C’est d’évoluer dans un grand club européen et gagner des titres mais surtout avec la sélection nationale

Quelles sont vos impressions sur l’équipe nationale actuelle et quel jugement faites-vous sur la non sélection de Demba Bâ ?

Elles sont plutôt bonnes, quand à la seconde question, je pense que le coach est plus habilité à y répondre

Performant en club du Partizan de Belgrade à Antalyaspor, pensez-vous que vous avez votre place au sein de l’équipe nationale du Sénégal ?

J’ai toujours clamé que la sélection viendra toujours d’elle-même, je travaille dur à l’entraînement pour être au top le jour des matches officiels, je pense qu’un jour où l’autre ça finira par payer

Votre ancien club la Jeanne d’Arc de Dakar est aujourd’hui relégué en National : quel est votre point de vue ?

C’est vraiment dommage qu’on en soit arrivé là avec le club qui nous a tout donné tant sur le plan national qu’international, j’espère que les dirigeants, les vrais vont tout mettre en œuvre pour que le club revienne à son niveau d’antan

Avez-vous des projets socio-sportifs pour le Sénégal ?

J’y pense, d’ailleurs, nous avons un centre de formation en partenariat avec Ladji Keita et un ami (Edouard Gaye), qui suit son cours, j’espère que tout rentrera dans l’ordre sous peu

Quel message adressez-vous aux de jeunes footballeurs sénégalais qui rêvent de devenir Pro ?

Respecter les entraîneurs et le staff, travailler dur, être patient, car croyez moi, le haut niveau c’est une autre dimension, surtout le facteur ‘’chance’’ les accompagne.

Caseeworld

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici