Publicité

Lamine Sané se penche sur l’actualité de l’équipe au Scapulaire. Selon lui, affronter Saint-Etienne est idéal avant la demi-finale de Coupe de France face à Troyes. Face à une équipe talentueuse sur un plan offensif, l’international sénégalais est prêt à relever le défi. Si la Coupe de France trotte dans les têtes bordelaises, Lamine et ses coéquipiers sont conscients de l’importance de la fin de saison.

Bonjour Lamine. Dès ce soir, l’équipe a un gros rendez-vous à Saint-Etienne. Comment vois-tu cette rencontre ?

Je pense que la rencontre sera engagée. Saint-Etienne a besoin de points pour décrocher une qualification en Ligue des Champions. Ce sera ouvert. De notre côté, nous allons à Geoffroy-Guichard pour faire un résultat. Cela nous permettrait de préparer idéalement le match face àTroyes en demi-finale de Coupe de France. C’est très important pour nous. Notre objectif, c’est la qualification pour la finale. Dans cette optique, le match de Saint-Etienne est une échéance idéale. Nous serons dans le bain pour la rencontre suivante.

Jouer rapidement permet aussi de ne pas trop gamberger après la dernière sortie face à Reims ?

Oui, bien sûr. Reims, c’est un match à oublier. C’est du passé. Nous avons des rencontres importantes devant nous. C’est bien d’aller jouer Saint-Etienne dans son stade. Cela va nous redonner du gaz.

Tu vas être confronté à une équipe offensive avec de nombreux joueurs talentueux devant. En tant que défenseur, est-ce un défi supplémentaire d’affronter une équipe comme Saint-Etienne ?

Oui, c’est un bon match à jouer. Il va y avoir de l’action. Nous allons devoir élever notre niveau de jeu. Ce match est aussi un très bon test pour les derniers matches de la saison.

Jouer une grosse équipe à l’extérieur, c’est la meilleure préparation possible avant Troyes ?

Oui, comme je le disais, c’est la meilleure des préparations. Si nous parvenons à faire un bon résultat chez eux, nous serons bien dans nos têtes. Ce sera très positif pour la demi-finale à Troyes.

Vous allez jouer face à une équipe talentueuse dans une belle ambiance. Il est plus facile de ne pas trop penser à cette demi-finale dans ce contexte ?

Pas forcément car nous ne jouons pas le match dans nos têtes. Chaque chose en son temps. Il faut d’abord se concentrer sur le match qui arrive. Cela dit, il est impossible de ne pas se projeter un minimum. Le match à Troyes sera important pour le groupe, le club, nos carrières… Jouer une finale de Coupe de France, ce n’est pas donné à tout le monde. C’est encore plus vrai cette saison où nous partons de très bas. Nous avons une bonne chance d’y arriver. En tout cas, nous avons toutes les cartes en main. J’espère que nous parviendrons à faire de bonnes choses pour aller au Stade de France.

D’autant plus que le Club n’a pas gagné la Coupe de France depuis 1987…

(Il coupe, NDLR) Je n’étais même pas né ! (rires). Cela fait 26 ans que le Club attend ça ! Ce serait tellement beau…

 

Girondins.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici