L’AS Pikine qui a réalisé le doublé Coupe – Championnat la saison passée s’est fixée comme objectifs de garder ses titres et intégrer la phase de poule de la Ligue afriaine des champions, a indiqué le président du club Modou Fall au cours d’un face à face avec la presse ce jeudi au salon d »honneur du stade Alassane Djigo.
« Quand on m’a élu président en 2011, j’avais clairement dit que mon objectif c’est de qualifier l’équipe en Afrique dans trois ans. Aujourd’hui, grâce à Dieu, j’ai atteint cet objectif. Maintenant, je compte accompagner l’équipe dans cette compétition (africaine) », a répondu Modou Fall dont le mandat va bientôt prendre fin.
L’AS Pikine va démarrer sa préparation hivernale le dimanche 19 octobre. Une préparation qui va durer un mois et qui sera axée en deux phases. »Nous serons d’abord à Bamako pour 15 jours, ensuite nous irons en Gambie pour 15 jours. C’est un programme qui a été établi par le staff technique et nous l’avons validé parce que la saison dernière, la préparation qu’on a faite en Gambie nous a valu ses résultats positifs », a souligné Modou Fall. Parmi les nouvelles recrues, on note les retours de Mouhamadou Dramé (Constantine, Algérie), Pape Mamadou Ndiaye (USO) et Alioune Sow (Suneor), Alassane Mbaye (Renaissance Dakar) et trois joueurs africains : un Béninois, un Nigerian et un Camerounais. Sur l’effectif de la saison passée, 19 joueurs ont renouvelé leur contrat, même si selon Modou Fall, « son souhait est de voir les joueurs décrocher des contrats pour aller monnayer leur talent à l’étranger », comme c’est le cas avec El Hadji Adama Mbaye, parti au Gabon pour des tests.
L’AS Pikine veut conserver ses titres et intégrer la phase de poule de la Ligue des champions
Publicité