Dernière partie de notre série d’entretien “Les lions de Koto vus par Abdou Salam Lam”. Moussa Sow, Dame Ndoye, Demba Ba, Papiss Cissé, l’armada offensive du Sénégal. Ibou Touré et Moussa Konaté, les jokers de luxe.
Moussa Sow (Fenerbahçe, Turquie) : ” bon dribbleur, bon joueur”
On l’attend avec beaucoup d’espoir, ses qualités ne sont plus à décrire. Il est puissant, bon dribbleur, bon joueur. Il peut jouer sur le côté ou au niveau de l’axe.
Dame Ndoye (FC Lokomotiv Moscou, Russie) : “A chaque match il assure son but”
La force aujourd’hui de cette équipe, ce sont les attaquants. Dame à chaque match il assure son but et il est bon passeur aussi. C’est le joueur expérimenté et compétiteur. Toutefois, sur un match, il lui arrive d’être en demi-teinte. On le voit pendant quelques minutes, après il disparaît Il gagnerait à être plus constant pour plus d’efficacité.
Moussa Konaté (FC Krasnodar, Russie) : ” Il peut devenir un bon joker “
Il a fait l’unanimité au sortir du tournoi olympique. Il a gagné en confiance en marquant beaucoup de buts. Il a faim et quand on lui donnera sa chance il devra la saisir. Mais il a encore du temps pour apprendre. Dans le futur il peut devenir un bon joker.
Ibrahima Touré (Monaco, France) : ” Il tarde à faire l’unanimité”
Il est dans la même situation que Moussa Konaté. Il évolue dans un secteur fourni. Pour le match aller à Abidjan, on s’est même interrogé, pourquoi Ibrahima Touré et non Demba Ba. C’est un joueur qui marque beaucoup de buts et qui a de l’avenir. Il tarde quand même à faire l’unanimité autour de lui. On l’attend encore en équipe nationale par rapport à ses prestations à Monaco.
Papiss Demba Cissé (Newcastle, Angleterre) : “il porte son équipe”
Très présent avec l’équipe nationale en témoigne son magnifique but à l’aller. Un vrai but d’attaquant. Ses qualités ne sont plus à décrire. A côte de Moussa Sow, Dame Ndoye et Demba Ba, il se sent bien en confiance. Et en tant que capitaine, il porte son équipe.
Demba Bâ (Newcastle, Angleterre) : “le moment est venu de lui donner sa chance”
Aujourd’hui, il en veut. Des matches comme ça sont faits pour lui. Son but contre le Cameroun nous a permis de nous qualifier. Il s’est fait violence par rapport au match aller et il est encore là. Cela montre que le moment est venu de lui donner sa chance.