L’ASFA Yénenga du Burkina Faso qui rencontre, samedi, l’équipe de Diambars, en ligue africaine des clubs champions, cherche la victoire ou, à défaut le match nul, a déclaré son entraîneur Assimi Zerbo, à l’issue de leur dernière phase d’entraînement vendredi au stade Caroline Faye.
‘’Personnellement, je ne connais pas l’équipe de Diambars mais avec les informations que j’ai eues d’elle, nous allons compter sur la vivacité et l’expérience de nos joueurs pour nous mettre, dès les premiers instants du match, dans le combat. Avec les joueurs expérimentés que je connais bien, s’il plaît à Dieu, ça va aller’’, a soutenu le technicien burkinabé.
Dans cette équipe de l’ASFA Yénenga, huit joueurs ont participé au dernier championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui s’est joué récemment en Afrique du Sud. Selon Zerbo, ”en général, les joueurs des centres de formations sont réputés pour leur vivacité”. D’où son insistance sur cet aspect.
‘’Toute équipe qui se déplace à l’extérieur cherche toujours à avoir un bon résultat, c’est-à-dire gagner, gagner rien que gagner. Nous sommes venus ici pour gagner. Nous ne voulons surtout pas rentrer à la maison les mains vides’’, a martelé Assimi Zerbo.
Pour lui et ses joueurs, l’état de la pelouse du stade Caroline Faye ”ne va pas être un problème”, d’autant plus qu’ils jouent chez eux sur la même pelouse. Le public aussi ne sera pas un problème, estiment-ils.
‘’Le football d’aujourd’hui n’a pas besoin seulement du public, de l’arbitrage… Il faut jouer et écouter seulement les consignes de l’entraîneur. Mes joueurs ont un bon état d’esprit pour entamer ce match de samedi et sont prêts physiquement, mentalement et techniquement’’, a-t-i fait valoir.
Toutefois, leur ancien entraîneur, le Malien Cheik Koné, va leur manquer, mais, pour son remplaçant, Zerbo, ‘’cela n’est pas une fin en soi et ne va pas nous arrêter’’.
APS