Dominique Coly, l’entraîneur de l’équipe nationale des moins de 17 ans, se dit confiant quant à une issue favorable, pour le Sénégal, du match retour devant opposer Les Lionceaux à leurs adversaires togolais, samedi au stade Caroline Faye de Mbour, pour le compte des éliminatoires de la CAN de la catégorie.
« Nous sommes confiants au vu de notre prestation du match aller et du contenu du travail qui est en train d’être fait », a expliqué le technicien, interpellé sur la préparation de la rencontre retour éliminatoire de la CAN 2015 des moins de 17 ans.
Après avoir réussi un nul 0-0 à l’aller à Lomé, les Lionceaux vont accueillir les Togolais, samedi pour le compte de la manche retour de l’avant-dernier tour éliminatoire de cette compétition.
L’entraîneur national qui a pu compter sur l’ensemble de son groupe du match aller, enrichi des joueurs retenus pour des raisons scolaires, ne déplore non plus aucun blessé.
« Le travail a démarré depuis la semaine dernière et le groupe sait qu’il a les moyens de passer cet obstacle en étant mieux concentré dans le geste final », a expliqué le sélectionneur national.
Seuls les buts avaient manqué lors de la manche aller, a-t-il rappelé, soulignant qu’il va falloir s’appuyer sur cette rencontre pour préparer le match de samedi.
« Les jeunes ont bien su dompter les effets du voyage, d’un match à l’extérieur et tout ce qui tourne autour d’une rencontre internationale », a-t-il dit, avant d’appeler ses protégés à transformer cet « essai en victoire probante pour la qualification ».
APS