Publicité

Bernard Lama, le champion du monde 1998 avec la France, a confié à l’APS en marge de l’inauguration des locaux du centre Diambars, que ”l’Afrique sera bien représentée” à la coupe du monde 2014.

Publicité

‘’Il y a de la qualité et de l’expérience chez les futurs représentants du continent africain à la prochaine coupe du monde’’, a expliqué l’ancien portier international, à une dizaine de jours de la manche retour des barrages de la coupe du monde 2014.

Avec le Ghana, qui a assuré sa qualification après sa large victoire (6-1) sur l’Egypte, ‘’à moins qu’il fasse une bêtise’’, il y a le talent et l’habitude des phases finales de coupe du monde, selon le Guyanais.

Si le Nigeria doit encore faire attention à l’Éthiopie toujours imprévisible malgré sa défaite (1-2) à l’aller à Addis-Abeba, Lama estime que les Super Eagles qui reviennent bien dans le gratin du football mondial ‘’ont l’expérience et le talent pour faire une bonne participation’’.

Rien n’est joué encore pour les autres ‘’même si la Côte d’Ivoire a pris une bonne longueur d’avance sur le Sénégal après sa victoire 3-1 de l’aller’’, a dit Lama qui est heureux de noter qu’à l’exception du Burkina Faso ‘’toutes les autres nations ont l’expérience de cette compétition’’.

‘’D’ailleurs, le Sénégal avait démontré en 2002 que la nouveauté n’est pas forcément un handicap’’, a-t-il expliqué, parlant du bon parcours des Lions à la Coupe du monde de la même année.

A Blida (Algérie) entre Fennecs et Etalons, ‘’ce sera chaud’’, prédit l’ancien portier du PSG et de Lille qui s’attend à une phase retour très disputée. ‘’Et au finish, je suis certain que l’Afrique sera bien représentée’’, a-t-il ajouté.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici