Publicité

Le Guédiawaye FC (ligue 1) demande aux autorités qui ont lancé officiellement, mercredi, les travaux de réfection du stade Amadou Barry, de surseoir pour cinq semaines à leur démarrage pour permettre au club de la banlieue de terminer la saison de football 2012-2013.

Publicité

‘’Tout ce qui importe le club (Guédiawaye) aujourd’hui c’est de pouvoir jouer ses 5 matchs à domicile à Amadou Barry et permettre à l’entrepreneur de débuter ses travaux dans 5 semaines’’, indique un communiqué officiel du club reçu à l’APS, vendredi.

Avant dernier de la Ligue 1 avec 17 points à cinq points de retard sur le premier non relégable (l’AS Douanes), le Guédiawaye FC bataille pour rester dans l’élite du football national.

Le Guédiawaye FC ‘’a accueilli et salué la décision de l’Etat de procéder aux travaux d’engazonnement de l’aire de jeu du stade’’, mentionne le communiqué, qui s’interroge toutefois sur son opportunité.

Le Guédiawaye FC, premier utilisateur de ce stade, ne compte pas moins de cinq équipes qui s’entraînent chaque jour sur cette aire, poursuit le communiqué.

‘’Au regard du déficit d’infrastructures qui a cours dans Guédiawaye et dans la région de Dakar, il est loisible à tout un chacun de comprendre que trouver une solution alternative pour cause d’indisponibilité du stade en si peu de temps sans compter les coûts – fort onéreux- qui en découleront, relève de la mission impossible’’, ajoute le document.

”Si le de démarrage des travaux lui avait été notifié à temps, le GFC aurait pris ses responsabilités pour trouver d’autres alternatives. Ce qui n’est pas le cas”, a souligné le club de la grande banlieue.

Pourtant au cours d’une audience avec le ministre des Sports, en mai dernier, des responsables du Guédiawaye FC, avaient salué cette décision de l’Etat de lancer les travaux en juin évoquant la possibilité de trouver des solutions alternatives pour la fin de la saison du club et les matchs du championnat national populaire.

La réfection d’Amadou Barry ‘’figurait en bonne place dans le projet de reprise du club à l’arrivée de la nouvelle équipe dirigeante en 2011’’, mentionne le communiqué.

‘’Cette pelouse synthétique permettra à l’équipe de recevoir dans des conditions plus favorables et accélérer le processus de professionnalisation en cours’’, ajoute-t-il.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici