Le Jaraaf de Dakar ne figure pas sur la liste des clubs licenciés pour la Coupe de la Confédération 2022-2023. Alors que l’édition 2022/2023 de la Ligue des Champions TotalEnergies et de la Coupe de la Confédération TotalEnergies est sur le point de démarrer, la CAF a publié la liste des clubs qui ont obtenu une licence pour la saison.
Seul le Casa Sports, champion du Sénégal, a obtenu une licence pour la Ligue des Champions. Pourquoi l’équipe de la Médina, pourtant désignée représentante du Sénégal dans la compétition de la Coupe Caf n’est pas sur la liste? Aucune communication la dessus, ni du côté de la Fédération ni du côté du Jaraaf.
2ème du championnat la saison écoulée, le Jaraaf avait bénéficié du désistement de l’Etoile Lusitana, finaliste malheureuse de la dernière Coupe du Sénégal, face au Casa Sports, champion du Sénégal en titre.
Chaque année, la CAF, en collaboration avec les associations membres et les ligues, s’engage dans un processus de licence qui se concentre sur l’amélioration du football de club.
Le processus d’octroi de licences aux clubs pour les compétitions interclubs de la CAF est régi par les différents codes et règlements de compétition de la CAF, qui stipulent que tous les clubs (demandeurs de licence) ayant l’intention de participer aux compétitions interclubs de la CAF doivent suivre le processus de licences de clubs avec leur association membre respective (Bailleur de Licence) et se voir octroyer une licence par les organes décisionnels compétents.