Le Jaraaf s’est bien tiré de son déplacement en concédant le nul au stade Alassane Djigo où il affrontait l’As Pikine pour le compte de la 23eme journée de Ligue 1. Ce point du nul, maintient les « Vert et Blanc » à la tête du classement (41 points+10) mais réduise l’écart qui le sépare à sa dauphine l’Us Gorée à égalité (41 points+10) après le succès obtenu face à Génération foot. Au bas du tableau, Jamono Fatick cède la place de lanterne rouge aux Académiciens d’Oslo.
Pour conforter sa première place le derby s’annonçait périlleux pour le Jaraaf qui affrontait ce dimanche, au stade Alassane Djigo, l’As Pikine pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Mais les «Vert et Blanc» ont réussi le minimum en décrochant le match nul face à des Pikinois (8e ; 30 points) qui semble prendre des couleurs depuis l’entame de la phase aller après avoir enchaîné trois victoires depuis l’entame des matchs retour.
Ce point permet aux «Vert et Blanc» de garder encore les commandes de la Ligue 1 (41 points+12). Mais l’avance est désormais assez minime puisque son dauphin l’Us Gorée s’est imposée.
Le club insulaire a profité samedi de la réception de Génération foot (5e, 32 points) pour s’imposer (2-1) et rejoindre du coup le leader à la tête du classement avec une différence de deux buts (41 points+ 10).
Les promus du Waly Daan de Thiès restent quant à eux à deux points du podium (3e ; 37) malgré la défaite concédée ce samedi à domicile devant le Casa Sports (0-1).
Ce succès vient au bon moment pour les Ziguinchorois. Menacés de la relégation, ils en profitaient pour quitter la 14ème et première place de non relégable pour la 13ème place (24 points).
Pour les autres rencontres, l’Us Ouakam ne bougera pas et reste à la 5e place (34 points) suite au partage de points (0-0) obtenu sur sa pelouse face l’AJEL de Rufisque (4e ;36 points).
Neutralisée sur sa pelouse par Dakar sacré cœur (11e 28 points), l’équipe de l’ ASC HLM a perdu un rang et se positionne à la 14e place et à deux points de la lanterne rouge.
Les promus de Oslo Football Académie restent à la 16e et dernière place du classement après la défaite (0-1) enregistrée sur leur pelouse contre l’équipe de Guédiawaye F (9e, 30 points).
A 9 journées de la fin du marathon, la lutte pour le maintien est sans doute relancé de plus belle aussi bien en haut qu’au bas du tableau où les équipes se tiennent de prés.
La 23e journée sera clôturée ce lundi 12 mai par le duel qui opposera au stade Ely Manel Fall, la Sonacos de Diourbel (12e ; 26 points) à la Linguère de Saint-Louis (7e ; 30 points).
Résultats 23e journée Ligue 1
US Gorée-Génération foot (2-1)
Oslo FA-Guédiawaye FC(061)
Wally Daan-Casa sports (0-1)
US Ouakam-AJEL de Rufisque (0-0)
AS Pikine -Jaraaf(0-0)
HLM-Dakar Sacré cœur (2-2)
–Lundi 12 mai
Sonacos-Linguère