Publicité

Le Président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, a annoncé mercredi que le match Sénégal-Angola, prévu le 23 mars prochain dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde, pourrait se tenir au Maroc, au cas où la situation en Guinée Conakry compromettrait sa tenue dans ce pays.

Publicité

‘’Dans le contexte actuel, toute la sous-région peut, d’un jour à l’autre, être sujette à caution. Et dans un cas de figure, où vraiment ce match ne pourrait pas se tenir en Guinée, nous choisirons d’aller dans un pays éloignés de notre zone, comme par exemple le Maroc, pour voir s’ils accepteront de nous accueillir pour ce match’’, a-t-il déclaré sur Radio Futurs Médias (RFM, privée).

Toutefois, il a indiqué que, pour le moment, ‘’le dispositif qui a été mis en place est maintenu, c’est-à-dire que le match devrait se jouer en Guinée’’. On n’est pas encore arrivé à ‘’un niveau d’alerte suffisant’’ pour une délocalisation du match, a-t-il expliqué.

‘’Nous sommes une Fédération de football, nous gérons les aspects sportifs et techniques de cette situation. Nous continuons à gérer la situation par rapport à l’organisation d’un match à Conakry’’, a-t-il ajouté.

Mais il a prévenu que si la situation venait à s’envenimer dans les prochains jours ou les prochaines heures, la FSF prendrait ‘’les mesures idoines en relation avec les autorités’’.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici