Publicité

Le football en Ligue 1 sénégalaise est marqué par un rythme de jeu trop lent, qui doit être accentué pour égaler les meilleurs en Afrique, a expliqué dans un entretien avec l’APS l’attaquant du Kénitra Athlétic Club (KAC) du Maroc, Alpha Oumar Sow.

Publicité

“Le rythme est trop lent dans le championnat national. C’est aux antipodes de ce qui se fait dans le football moderne”, a signalé l’ancien attaquant du Jaraaf de Dakar, puis du Casa Sports de Ziguinchor.

“Pour se mettre au niveau des meilleures ligues de football, il faudrait changer la manière de jouer, notamment le rythme”, a-t-il suggéré.

Alpha Oumar Sow évolue au KAC depuis la saison dernière. Il a participé avec le Sénégal à la première édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) en 2009 (Côte d’Ivoire), une compétition réservée aux joueurs évoluant en Afrique.

“Les joueurs locaux, qui arrivent au Maroc par exemple, se rendent compte de la grande différence, dès les premières minutes d’entraînement”, a-t-il expliqué.

Sow appelle les techniciens sénégalais à prendre en compte cette différence et à mettre le football local au diapason des meilleurs niveaux du continent.

L’ancien attaquant du Jaraaf dit avoir démarré sa première saison au KAC avec cinq buts, lors de la phase aller, avant d’être victime d’une blessure.

“Le défi, c’est de faire une bonne saison. D’autant plus l’année dernière, nous avons bataillé pour rester dans l’élite”, a-t-il ajouté, rappelant que son objectif au Maroc est d’atteindre les ligues des pays du Golfe (Qatar, Arabie Saoudite, etc.).

Dans le Botola, le championnat professionnel marocain, évoluent aussi d’autres anciens joueurs de la Ligue 1 sénégalaise, dont Alassane Diallo (MAS de Fès), Ass Mandaw Sy (FUS de Rabat) et Mignane Diouf (Khourigba).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici