Le staff technique national a hésité à titulariser, pour le match contre l’Ouganda, l’attaquant Dame Ndoye, qui avait peu joué en club après le match amical du 14 août dernier, a révélé, dans un entretien exclusif avec l’APS, Pape Boubacar Gadiaga, l’adjoint d’Alain Giresse.
“On connait les qualités des uns et des autres et on sait ce qu’ils peuvent nous apporter. Et concernant Dame [Ndoye], il y avait beaucoup d’hésitations”, a reconnu l’adjoint d’Alain Giresse.
“La question était de savoir s’il fallait le faire démarrer, avec le risque qu’il ne termine pas le match, ou attendre encore, pour le laisser apporter sa fraîcheur et sa technique”, a expliqué le technicien, soulignant que le staff technique avait finalement opté pour la seconde option qui, “au vu de ce qu’il (Ndoye) a apporté, était la solution”.
Gadiaga a salué “les prises de risques et la percussion” apportée par l’attaquant du Lokomotiv (Russie), qui a remplacé Mame Birame Diouf (blessé) à la 76e minute.
Dame Ndoye était resté quelques jours sur le flanc, à cause d’une blessure qu’il a eue lors du match amical Sénégal-Zambie (1-1), où il était titularisé pour la première fois au poste d’attaquant.
Des observateurs s’attendaient à une titularisation de l’ancien attaquant de la Jeanne d’Arc de Dakar, auteur de l’unique but sénégalais contre la Zambie. Il a été le bourreau des Cranes, lors du match aller contre l’Ouganda (1-1), en juin 2012.
Même s’il n’a pas marqué samedi contre l’Ouganda (1-0), son entrée en jeu avait sonné le réveil des Lions. Ces derniers se sont longtemps cherchés dans ce match avant de trouver la faille à cinq minutes de la fin du temps réglementaire par Sadio Mané.
APS