Publicité

Alain Giresse, le sélectionneur national a confié récemment à l’APS que le système de jeu ‘’avec trois défenseurs axiaux’’, une option du match contre la Côte d’Ivoire, est susceptible de changement.

Publicité

‘’Il est vrai que cette stratégie (trois défenseurs axiaux) avait bien marché contre les Eléphants mais cela ne veut pas dire que c’est le système de jeu avec lequel les Lions vont désormais évoluer’’, a expliqué le technicien français interrogé sur le sujet.

”Cette stratégie a bien fonctionné contre la Côte d’Ivoire. Nul ne peut dire que ce sera le même cas pour une autre rencontre”, a-t-il rappelé, informant que ce système de jeu a été mis en branle, après les constats du match aller perdu (1-3) à Abidjan.

”Ce match servira de référence à tout le monde. On peut dire toujours aux joueurs que vous avez été capables d’atteindre un tel niveau’’, a-t-il dit, appelant les supporters à prendre en compte les circonstances de cette rencontre.

”Il ne faut pas que les supporters pensent que les Lions vont reproduire de telles performances à chacune de leurs sorties”, a-t-il averti faisant référence à la sortie amicale contre le Mali, le 5 mars prochain.

”Ce n’est pas évident pour un match de reprise, une rentrée de classes, de voir l’équipe nationale avoir de telles certitudes dans le jeu”, a-t-il ajouté.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici