Pierre Lechantre ? Oui, au Sénégal, c’est l’entraîneur qui s’est débiné après avoir conclu un accord de coaching pour les Lions. Il en a entendu sur tous les tons de la loyauté. Ses proches ont avancé des objectifs irréalistes (victoire finale à la Can, par exemple).D’autres ont invoqué une exigence de plusieurs mois de salaire avant de prendre le collier. Depuis, beaucoup de choses se sont passées. Les Lions ont été éliminés de la Can 2013. Vous savez ce que Lechantre en dit dans l’émission « Talents d’Afrique » de Canal + reprise par le quotidien sportif « Stades »?
« J’aurais été viré dès les éliminatoires de la Can 2013 ». « Quand on vous annonce que le pays ne peut pas sortir 6 mois de salaire, car il y a un problème de budget, vous pourrez prendre peur. C’est peut-être une chose que j’aurais acceptée il y a 15-20 ans. Maintenant, je connais quand même parfaitement le football africain et je savais qu’il allait y avoir à un moment ou un autre des problèmes. »
Il voulait au moins jouer les éliminatoires de la Can et du Mondial. Il remercie Metsu pour la leçon de loyauté qu’il lui a donnée. « Bruno Metsu m’a taclé par derrière comme il a été capable de le faire quand il jouait en Division 2 », dit-il en faisant dans la dérision.
Lesenegalais