Publicité

Les Aigles du Mali doivent montrer, lors de la CAN 2013 (19 janvier-10 février), que la troisième place qu’ils ont remportée lors de la dernière édition “n’est pas un hasard”, a soutenu, dans un entretien téléphonique avec l’APS, le premier vice-président de la Fédération malienne de football (FMF), Moussa Konaté.

Publicité

“Le discours est simple : les joueurs savent qu’ils doivent démontrer que la troisième place acquise au Gabon, n’est pas un hasard”, a déclaré M. Konaté, actuellement à Port Elizabeth, en Afrique du Sud, aux côtés de la sélection malienne.

Le Mali, troisième à la CAN 2012, jouera dans le groupe B de la prochaine édition, en compagnie du Ghana, du Niger et de la RD Congo.

Selon le premier vice-président de la FEMAFOOT, “tout se passe bien, même s’il est difficile de faire abstraction des moments extrêmement douloureux que vit le Mali”.

“Et les joueurs savent qu’ils sont investis d’une mission : apporter du baume au cœur des populations meurtries par cette situation difficile”, a indiqué le responsable du football malien.

Les Aigles qui ont passé des jours à Bamako, avant de s’envoler pour l’Afrique du Sud, savent que la CAN “est le rendez-vous des cracks, et ils doivent se donner à fond pour défendre les couleurs nationales”.

En plus du devoir d’apporter du baume au cœur des populations, les Aigles savent qu’ils sont le symbole de l’unité nationale, a ajouté le responsable fédéral malien, avant d’ajouter que “les Maliens ont toujours vécu dans la symbiose, la laïcité et le respect de l’autre”.

“On attend des joueurs qu’ils véhiculent cette image de tolérance, d’unité et de laïcité qui ont été toujours les fondements de notre pays”, a insisté Moussa Konaté, par ailleurs président du Club olympique de Bamako (COB).

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici