Publicité

Les attaquants sénégalais du championnat local doivent accepter de reconnaître leur faiblesse et souscrire à un “travail spécifique” pour s’améliorer, a indiqué l’entraîneur de Touré Kounda, Vieux Ba, dont l’équipe se trouve actuellement handicapée par le manque de réussite de ses avants.

Publicité

“Nos attaquants ont manqué de lucidité et je pense que c’est une donnée générale pour l’ensemble du football local”, a expliqué le jeune technicien, estimant que les attaquants doivent travailler davantage devant le but.

Après les entraînements, ils doivent se prendre en charge pour gommer leurs difficultés devant les buts. “Il y a le travail visible et celui invisible qui doit être du ressort du joueur lui-même”, a-t-il dit. Selon Vieux Bâ, les attaquants locaux manquent souvent de lucidité devant le but.

“Un footballeur voulant progresser ne peut se permettre d’attendre tout des entraîneurs qui qui tentent de faire progresser l’ensemble de leur groupe”, a indiqué le technicien.

“C’est pourquoi, ils doivent en plus des travaux d’ensemble, travailler davantage pour faire le dernier geste, la passe ou tirer au but”, a déclaré Vieux Bâ, à la fin du match ayant opposé Ngor à son équipe Touré Kunda battue (1-0).

Une défaite très contestée par les joueurs de Touré Kunda qui ont accusé l’arbitre d’avoir accordé un but non valable dans les derniers instants du match.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici