La situation est délicate pour les Lions du Sénégal obligés de battre la Côte d’Ivoire par deux buts d’écart sans en encaisser autant. Ce qui est loin de troubler le sommeil de l’entraineur de l’équipe nationale, Joseph Koto.
Après la défaite (4-2) à Abidjan, le Sénégal aborde le match retour, décisif, dos au mur. Pour autant, l’entraineur des Lions se veut serein et reste optimiste quant à la capacité de ses joueurs pour remonter le handicap de deux buts pour s’assurer la qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Joseph Koto refuse en effet de jeter l’éponge avant de rencontrer les Eléphants le 13 octobre prochain à Dakar. « La Côte d’Ivoire ne m’empêche pas de dormir. Je suis un compétiteur, j’ai été footballeur et je pense qu’aujourd’hui j’ai l’expérience qui me permet d’être lucide et de préparer mes matches lucidement.
Le match contre la Côte d’Ivoire ne m’empêche pas de faire quoi que ce soit. Je reste serein et très concentré sur ce match », a déclaré le coach des Lions à l’issue de la conférence de presse tenue hier vendredi et à l’occasion de laquelle il a rendu publique la liste des 23 joueurs convoqués pour cette seconde manche. Une liste taillée sur mesure pour un objectif bien clair : Gagner à n’importe quel prix ou dire adieu à Afrique du Sud 2013 ! Une mission difficile mais pas impossible. « Il y a un adage qui dit qu’un match de football ne se gagne jamais à l’avance. Mais, je peux vous assurer que mon staff et moi ferons tout pour qualifier cette équipe à la Can », jure Joseph Koto.