Publicité

Les Douaniers ont renoué avec le succès hier, dimanche 14 juillet, en dominant le Touré Kounda à Mbour. C’était pour le compte de la 25ième journée de la Ligue 1 pro de football. Les Gabelous ont disposé des locaux sur la marque d’un but à zéro (0-1). L’unique but a été inscrit par El Hadji Youssoupha Konaté à la 65ième minute.

Publicité

Sur un corner tiré par le gabelou Mohamed Ndiaye, le buteur douanier a sauté plus haut que tout le monde pour rabattre de la tête la balle dans les filets mbourois. Ce but aux conséquences incalculables relance la bataille au bas du tableau et fait stagner le Touré Kounda au milieu du tableau. Une pluie de quelques millimètres a adouci le temps, rendant le terrain très lourd et difficile toute élaboration de jeu. Le Touré Kounda, qui a concèdé sa seconde déconvenue à domicile, a fait une partie mi-figue mi raisin teintée d’un festival de maladresses.

Tout le long de la partie, les mbourois se sont créés des occasions de buts mais sans jamais parvenir à violer la cage des visiteurs. Malgré le but assassin, le jeu des locaux a été porté dans le cas adverse. Malgré les failles décelées par l’équipe adversaire, les Mbourois se sont plutôt illustré en vendangeant les coups francs et balles arrêtées. Du coté des douaniers, le réalisme était au rendez-vous. Il s’agissait après un but plein d’audace, de gérer un résultat en hachant le jeu par des attaques musclées, favorisant plusieurs cartons jaunes écopés par les gabelous.

Pour sa part, Lamine Kane, coach du Touré Kounda a déploré les buts encaissés sur des corners en trois matchs tout en décriant l’état défectueux du stade municipal de Mbour.Ce constat est du reste partagé avec Lamine Dieng. Selon le coach gabelou, la pluie tombée a peu réglé les problèmes avec un semblant de nivellement laissant la place à un terrain lourd. Sur le sprint final, les cinq dernières journées du championnat risquent d’être âprement disputées.

Les équipes du quinté de tête marquent le pas et peinent à s’éloigner du bas du tableau et surtout équipes mal classées qui, en se rebiffant, commencent à gagner des points précieux. Selon M. Dieng rien est encore joué et garde l’espoir de sauver son équipe de la relégation en signant des victoires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici