Publicité
Incidents

Malick Tohé, troisième vice-président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), a assuré jeudi à Dakar qu’il y a ”aucun problème” entre la Fédération sénégalaise de football (FSF) et la FIF, suite aux actes de violence de samedi, lors de la rencontre entre les équipes nationales des deux pays.

‘’Je suis venu rencontrer notre fédération sœur (FSF) pour réitérer ou montrer à ceux qui ne savent pas les relations proches qu’il y a entre les deux fédérations et surtout leur dire qu’il y a aucun problème’’, a dit Malick Tohé, en visite de deux jours à Dakar, suite aux incidents qui ont eu lieu après le match Sénégal-Cote d’Ivoire.

‘’Nous avons mis ces incidents derrière nous, parce que nous savons que ce n’est pas l’œuvre de la fédération, ni l’œuvre du peuple sénégalais. C’est l’œuvre de certaines personnes mal intentionnées qui ont voulu saboter notre football’’, a soutenu le 3-ème vice-président de la FIF.

Il a indiqué que la FIF est ”en étroite relation” avec la FSF, non sans ajouter : ‘’nous avons travaillé ensemble pour que ce match se déroule dans les meilleures conditions et nous savons qu’ils nous ont facilité la tâche au-delà de ce que nous espérions’’.

‘’Cette fédération a très bien organisé ce match. A la réunion technique où j’étais présent, avec le représentant de la FIFA, nous étions d’accord et nous étions contents du travail abattu. Cet incident est arrivé mais ça ne doit pas remettre en cause le travail qui a été fait avant’’, a déclaré Malick Tohé.

‘’Ces incidents n’entachent pas les relations entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire, les relations entre la Fédération ivoirienne de football et la Fédération sénégalaise de football. Nous sommes liés par l’histoire, par le football qui doit être un facteur de rapprochement pas un facteur de division’’, a-t-il ajouté.

‘’J’ai également visité les blessés et ils nous ont confirmés qu’ils ont été totalement pris en charge par le gouvernement sénégalais et cela ne nous surprend pas’’, a-t-il confié

”Nous sommes réconfortés de voir que les Ivoiriens ont compris que ce qui s’est passé n’était pas de notre faute. Nous condamnons ces évènements qui n’honorent pas Sénégal, n’ont rien à voir avec le football”, a dit Amadou Kane, vice-président de la FSF.

”Juste après le comité exécutif qui aura lieu mardi, la Fédération sénégalaise ira à Abidjan” , a-t-il annoncé.

Source: APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici