Publicité

L’équipe nationale du Sénégal des moins de 17 ans qui doit jouer samedi contre celle de la Côte d’Ivoire n’aura rien à craindre des supporters ivoiriens en dépit des incidents ayant émaillé la rencontre du 13 octobre dernier entre les deux équipes, a assuré le président de la Fédération sénégalaise de football dans un entretien avec l’APS.

Publicité

‘’Non, ils n’auront rien à craindre, ce qui s’est passé ici est derrière nous, ce n’est pas une attitude des supporters sénégalais mais de quelques hooligans qui sont animés d’un esprit autre que sportif’’, a indiqué Me Augustin Senghor en marge de la visite du chantier du futur centre technique national.

Me Augustin Senghor préfère d’ailleurs ne pas revenir sur ces incidents parce que c’est le meilleur moyen pour certaines personnes animées de mauvaise intention de se faire voir.

‘’Je n’ai aucun souci que tout se passera bien à Abidjan pour les cadets et que tout se passera sur le terrain où le meilleur va l’emporter’’, a insisté le président de la FSF rappelant que la Fédération ivoirienne de football (FIF) continue à s’inquiéter pour la partie sénégalaise.

A son retour du Caire où le Sénégal a été entendu lundi dernier, les dirigeants du football ivoirien ont été les premiers à l’appeler, a fait savoir le président de la FSF rappelant aussi la visite de la délégation ivoirienne quelques jours seulement après les incidents.

‘’Si ça ne dépendait que d’eux, nous n’aurions rien à craindre’’, a-t-il dit faisant référence à l’audience au jury disciplinaire qui a statué sur les incidents du 13 octobre dernier.

Le jour là, des supporters sénégalais mécontents d’une décision de l’arbitre qui avait sifflé un penalty contre les Lions, avaient allumé des feux dans les tribunes du stade Senghor et jeté des projectiles.

L’arbitre avait dû interrompre définitivement le match qui opposait le Sénégal à la Côte d’Ivoire à la 74-ème minute, alors que les Eléphants menaient par 2-0.

Le jury d’appel de la CAF a sanctionné le Sénégal de toute interdiction de compétition internationale au stade Léopold Sédar Senghor et d’une amende de 50.000 dollars US, soit 25 millions de francs cfa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici