Publicité

L’équipe nationale des moins de 17 ans, qui a été contrainte au nul (1-1) par celle de la Côte d’Ivoire, est celle qui symbolise le mieux l’idée de reconstruction qui est en train d’être mise en place par la Fédération sénégalaise de football (FSF), a confié à l’APS, le chargé des petites catégories de l’instance dirigeante du football national.

Publicité

‘’Avec cette génération, on se projette vers le Championnat d’Afrique des nations des moins de 20 ans, prévu au Sénégal en 2015, et aux Jeux olympiques de Rio (2016)’’, a explicité Mbaye Diouf Dia.

”C’est pour cette raison que la FSF ne lésinera pas sur les moyens pour pousser ces jeunes footballeurs à la seconde qualification d’affilée à la CAN de leur catégorie”, a ajouté le responsable fédéral.

Le Sénégal avait pris part en 2011 à la première phase finale de la CAN des moins de 17 ans qui a eu lieu au Rwanda. Les Lionceaux d’alors avaient été éliminés dès le premier tour.

Mbaye Diouf Dia estime qu’il faudrait ”un exploit pour passer le cap ivoirien”, précisant toutefois que ce groupe a montré, au cours de la rencontre aller et lors des matches amicaux, ”des motifs de confiance”.

‘’Nous avons battu la Guinée (1-0) et la Mauritanie (2-1), en déployant un bon jeu. Et s’ils retrouvent leurs esprits et ne sont pas écrasés par la rencontre, on peut espérer un grand dessein pour cette génération’’, a insisté Dia.

Pour la préparation de la manche retour, le coach, Dominique Coly, a publié une liste de 23 joueurs mardi. Il a débuté les entraînements le lendemain, mercredi.

Source: APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici