Le capitaine de l’équipe du Sénégal, Bouna Coundoul, estime que ses coéquipiers et lui-même ne craignent aucune des équipes qualifiées pour la phase finale de la CAN 2015 (17 janvier-8 février).
“Nous ne craignons personne. Ce sera difficile pour tout le monde”, a soutenu, sur la radio RFM (privée), le gardien de but évoluant à Chypre.
Il réagissait au tirage au sort de la CAN 2015, qui a mis les Lions dans une poule relevée, avec le Ghana, l’Algérie et l’Afrique du Sud.
Les Lions du Sénégal “sollicitent les prières de l’ensemble [des citoyens] du pays”, a ajouté Bouna Coundoul, en souhaitant que les autorités prennent “toutes les dispositions” nécessaires à une participation de qualité de l’équipe nationale à la CAN 2015.
“Nous voulons aller à la CAN en n’ayant qu’en tête le football”, a souligné le portier international. “Nous devons aussi être performants sur le plan de la logistique”, a-t-il ajouté.
Bouna Coundoul a pris part à deux phases finales de la CAN : l’édition 2008 (Ghana), et celle de 2012 (Guinée Equatoriale).