Publicité

Le ministre ivoirien de la Promotion des Loisirs, de la Jeunesse et des Sports ne doute point que les « Eléphants » composteront leur billet pour un troisième Mondial consécutif face au Sénégal, le 16 novembre prochain à Casablanca (Maroc). Pour Michel Alain Lobognon, interrogé samedi à Abidjan après la finale du 6ème tournoi de l’Uemoa remporté par le Burkina aux dépens du Bénin, « il n’y a aucune équipe africaine qui puisse battre la Côte d’Ivoire ».

Et comme on lui signalait que le Sénégal avait débloqué 165 millions de FCfa pour cette manche retour du barrages Afrique du Mondial 2014 prévu au Brésil, il a rétorqué que « s’il n’était question que d’argent en football, les Etats-Unis et l’Arabie Saoudite seraient tout le temps champions » car ils ont plus de moyens que tous les autres pays. Dans tous les cas, M. Lobognon n’envisage nullement que la Côte d’Ivoire vive ce qu’il a appelé « un mois de black-out » qui frappera toutes les équipes qui ne se disputeront pas le Mondial. Victorieux de la manche aller à Abidjan (3 buts à 1), les « Eléphants » « ont fait la promesse de se qualifier », selon le ministre ivoirien pour qui « les Sénégalais doivent savoir qu’ils regarderont cette coupe du monde à la télé et verront comment la Côte d’ivoire va jouer ».

D’ailleurs, il a promis que les « Eléphants » s’inspireront des « Lions » de 2002. « Cette fois, nous allons jouer, au moins, les quarts de finale de la coupe du monde », a-t-il soutenu sans sourciller. Pour ce match de Casablanca, M. Lobognon a annoncé que « plusieurs dizaines de supporters ivoiriens » feront le déplacement. « En tout cas, nous serons mieux soutenus », a-t-il conclu.

lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici