Publicité

Abdoulaye Sall et El Hadj Issa Diallo, deux pensionnaires d’Aspire sélectionnés en équipe nationale des moins de 17 ans, ont déclaré à l’APS vouloir marcher sur les traces de leurs devanciers qui ont qualifié le Sénégal pour la première phase finale de CAN cadette de son histoire en 2011.

Publicité

“Nos dirigeants n’arrêtent pas de nous dire que nos aînés qui étaient là ont largement contribué à la qualification de notre pays pour la CAN cadette de 2011”, a expliqué El Hadj Issa Diallo, un milieu défensif dont l’ambition est de marcher sur les traces de ses illustres devanciers.

Cette qualification avait “impacté positivement sur l’académie et rien ne sera négligé pour assurer la présence du Sénégal parmi les huit équipes qualifiées à la prochaine phase finale de CAN cadette”, a renchéri Abdoulaye Sall, trouvé en compagnie de son coéquipier au centre technique Jules Bocandé de Toubab Dialaw.

Les deux joueurs d’Aspire ne connaissent pourtant pas grand-chose du Togo, le premier obstacle à franchir, préférant faire confiance aux qualités du groupe conduit par Dominique Coly.

“Nous avons un bel effectif, ça joue bien au ballon”, a indiqué Diallo, relevant que, de toutes les façons, au sein de l’académie Aspire, ils ont joué assez de matchs à l’étranger pour n’avoir aucune appréhension.

Vainqueur du trophée Al Kass à Doha (Qatar), les deux pensionnaires de l’institut basé à Saly Portudal et financé par le richissime Emirat, ont promis de se mettre au service de leurs coéquipiers “pour aller chercher un bon résultat à Lomé”.

“Nous savons tous qu’il faut aller chercher un résultat à l’extérieur pour bien préparer le match retour à domicile”, a ajouté Sall, à trois joueurs de leur départ du Sénégal prévu samedi.

Le Sénégal jouera ce dimanche contre le Togo pour la manche aller du second tour des éliminatoires de la CAN des moins 17 ans dont la phase finale est prévue au Niger.

©APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici