Publicité

Le sélectionneur national du Sénégal, Alain Giresse, estime que le résultat est secondaire pour son premier match avec l’équipe du Sénégal contre la Guinée, mardi, mais ses trois derniers prédécesseurs à la tête des Lions avaient marqué leurs débuts avec une victoire.

Publicité

Confirmé à son poste de sélectionneur national après avoir remplacé Henri Kasperczak démissionnaire en pleine Coupe d’Afrique des nations (2008) à la suite d’une défaite 1-3 contre l’Angola, Lamine Ndiaye a débuté par une victoire contre l’Algérie.

S’il a été contraint au nul par l’Afrique du Sud à Kumasi (1-1) lors du 3ème match de la CAN 2008, il a commencé par une victoire 1-0 les éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010.

Grâce à un but de la tête d’Abdoulaye Diagne Faye, le Sénégal avait souffert sur sa pelouse du stade Léopold Sédar Senghor avant d’empocher les trois points de la victoire contre les Fennecs.

Nommé à la place de Lamine Ndiaye en décembre 2009, Amara Traoré a démarré par un match amical victorieux contre la Grèce qualifiée en Coupe du monde le 3 mars 2010 à Volos. Grâce à un but de Mamadou Niang et de Guirane Ndaw, les Lions étaient venus à bout de la sélection grecque.

Joseph Koto, qui avait été appelé pour seconder Pierre Lechantre en avril 2012 avant d’être titularisé avec la défection du technicien français, est allé faire un résultat historique en gagnant 1-0 en mai dernier les Lions de l’Atlas à Marrakech.

Grâce à Moussa Konaté, l’ancien ailier de la Jeanne d’Arc et de l’équipe nationale du Sénégal dans les années 1980 a réussi à tempérer les critiques qui se sont abattues sur lui après sa nomination.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici