Rien ne va pour le champion en titre du Sénégal, l’AS Pikine. Aprés son élimination au deuxiéme tour de la Ligue des Champions CAF, c’est la descente aux enfers de l’équipe de la banlieue. En effet aprés avoir subi quatre défaites consécutives en championnat, les Pikinois ont encore chuté ce soir face à Mbour Petite Cote. Les Mbourois se sont imposés sur la marque de 2 buts à 0. Aprés son succés en Coupe de la Ligue face à Ndiambour, les supporters de l’AS Pikine s’attendaient à voir une autre image de son équipe en Ligue 1. Hélas, ce ne sera pas le cas et l’AS Pikine reste relégable.
La Suneor de Diourbel recevait au stade Elimanel Fall le Jaraaf de Dakar. Les Huiliers se sont imposés par la plus petite des marges (1-0). Ils occupent provisoirement la 5e place au classement. Quant au Jaraaf, qui a subi sa 7e défaite de la saison, occupe la 13e place à une longueur de la zone de relégation.
Lors du derby de Lebbous, l’US Ouakam et l’Olympique de Ngor se sont neutralisées. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge. L’US Ouakam manque ainsi l’occasion de rejoindre Niarry Tally au sommet du classement et stagne provisoirement à la 4e place.
Le Stade de Mbour rejoint le trio de tête suite à sa brillante victoire sur la Linguére de Saint Louis. Les Mbourois se sont défaits de leur adversaire du soir sous la marque de 2 buts à 0.
La suite de la 17e journée de Ligue 1 se tiendra ce Lundi avec le choc Niarry Tally, leader du championnat, face à son dauphin, Diambars.