Publicité
Le Ndiambour de Louga été le principal bénéficiaire de la sixième journée marquée ce week-end avec une flopée de match nul pour retrouver le fauteuil de leader de la Ligue 1. Vainqueurs de Diambars (1-0), les Lougatois comptent 12 points à un point d’avance sur Mbour Petite côte. Idéalement placé pour s’emparer à domicile, de la premiére place, le Stade de Mbour complète le podium après le match nul vierge (0-0) concédé hier, au stade Caroline Faye, face à l’Us Ouakam.
Le Stade de Mbour et l’Union sportive d’Ouakam se sont neutralisés hier à Mbour au Stade Caroline Faye sur le score nul (0-0) pour le compte de la sixième journée marquée par plusieurs matchs nuls. Avec ce score le Stade de Mbour a laissé une occasion de prendre la place de leader après le partage des points samedi au stade Demba Diop, entre leader Mbour Petite Cote et son dauphin, l’Us Gorée (0-0).
LES STADISTES ACCROCHES PAR L’USO
Remanié du fait de blessures enregistrées et de la méforme de certains joueurs, les Stadistes se sont pourtant montrés dominateurs en début de rencontre. Une domination du reste stérile des visiteurs. Au bout du compte, l’Uso réussit à contenir les assauts et réagit en procédant par des contre-attaques infructueuses. Le tournant du match aurait pu se produire en seconde période sur des actions rondement menées. Plusieurs balles arrêtées ont été vendangées par les Ouakamois. L’occasion la plus franche de la partie, reste mbouroise durant le décompte de trois minutes du temps additionnel, avec une tentative de l’attaque mbouroise qui a atterri sur le montant de la cage du portier ouakamois.
S’il s’est consolé d’un point, Ousseynou Sène, le coach de Mbour s’est réjoui d’avoir réussi à garder son invincibilité. Expliquant avoir mis au repos de 7 joueurs et donner la chance à des remplaçants, le technicien mbourois, ajoute que le travail continue. Mais, il a invité au fairplay et à la sportivité pour la prochaine journée qui va enregistrer le second derby de la Petite Côte entre le Stade de Mbour et Mbour Petite Côte.
Pour Malick Daff, l’entraineur de l’Uso, soutient que son plan de neutraliser les Stadistes a bien fonctionné et souligne que la domination mbouroise en 1er mi-temps était loin d’être dangereuse car les Stadistes évoluaient dans leur propre moitié de terrain. Il précisera que son équipe va se recomposer après avoir connu une saignée de 8 joueurs.
Au terme de cette journée, le Ndiambour de Louga a retrouvé la tête du classement avec 12 points. Il est suivi de Mbour Petite côte et du Stade de Mbour. Avec son carton réalisé hier au stade Demba Diop, face à la Linguère de Saint-Louis (3-0), l’Olympique Ngor a quitté la zone de relégation suite à sa large victoire. Au bas du tableau, on retrouve la Suneor (4 points) et Diambars (5 points).
[standings league_id=10 template=extend logo=false]