Publicité

Apres une bonne entame de saison, Niary Tally (NGB) ne compte pas en rester là. Elle entend continuer sur sa bonne lancée  ce mercredi, lors de cette 9e journée décalée qui l’oppose à l’AS Pikine, récent vainqueur des Burkinabé de l’Etoile Filante de Ouagadougou en préliminaire aller de la Ligue des champions. Son entraineur Lamine Dieng reste convaincu que son équipe ne ménagera aucun effort pour gagner ce match. A l’issue de la séance d’entrainement effectuée hier,  lundi 16 février, au stade Demba Diop, l’entraineur des Galactiques pense aborder ce match sereinement avec beaucoup d’intelligence et de créativités.

Le Niary Tally a fait bon début de saison du championnat en ligue 1. En 9 journées, elle occupe déjà la 4eme place avec un match en moins qui doit l’opposer à l’AS Pikine champion du Sénégal en titre. Si la NGB (13 points) gagne se match, elle prendra la deuxième place du championnat avec un point en moins de l’actuel  leader Us Ouakam 17 points. A l’issue de la séance d’entrainement effectuée hier,  16 février, au stade Demba Diop,  Lamine Dieng, coach de Niary Tally veut aborder ce match dans la sérénité et avec beaucoup d’intelligence. Ce qui, selon lui, devrait permettre  de continuer sur la lancée du début de championnat. « Nous abordons ce match avec beaucoup de sérénité comme tous les autres matchs du championnat. L’équipe doit tout faire et  nous devons  aller au bout de nos forces pour gagner ce duel », a-t- il soutenu.
Toutefois, le coach de Niary Tally reconnait la qualité et les atouts physiques de cette équipe pikinoise dont il loue l’intelligence de son coach Alassane Dia «C’est une équipe réputée très physique, mais cela ne m’inquiète pas. On va répondre par un jeu technique et des passes courtes ». A l’en croire le football n’est pas un jeu de force mais plutôt un jeu d’intelligence et de mouvement. A partir de là, il pense que son équipe peut  trouver le déséquilibre. D’après lui, si l’équipe de Niary Tally est plus compétitive pour prétendre  au titre du championnat cette année, contrairement  la saison passée, c’est parce qu’il « a essayé d’installer un projet de jeu qui  a marché avec l’appui des dirigeants et des joueurs  qui ont adhéré au projet proposé. C’est cela,  qui a fait que la NGB avait bien terminé la saison  dernière après un début de saison un peu difficile » dira t-il avant de conclure : « Cette année aussi, on est parti sur les mêmes bases. Ce qui fait qu’au bout du compte,  Nous avons  une équipe compétitive ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici