Le président du Casa Sports, Nouha Cissé, champion du Sénégal est le premier à approuver cette décision de la LSFP malgré les dépenses supplémentaires auxquelles son équipe doit faire face.
Ville de la capitale sud du Sénégal, le Casa Sports se déplace plus que toutes les autres équipes notamment les clubs de Dakar.
Ancien entraîneur de la Jeanne d’Arc de Dakar, Moussa Ndaw opine de la tête estimant que cette poule unique est un retour à l’orthodoxie, à la normale.
L’entraîneur de l’Olympique de Ngor, Sidate Sarr dont l’équipe est promue en ligue 1 ne dit pas le contraire, estimant que ce sera plus équitable pour tout le monde.
Les joueurs ne sont pas en reste estimant que c’est la meilleure façon d’être compétitifs et de pouvoir se mesurer aux autres joueurs du continent.
De Djibril Sidibé capitaine du Jaraaf en passant par Pape Sané, l’attaquant du Casa Sports, ils disent tous oui à ‘’ce retour à la normale’’ relevant que c’est la meilleure manière d’être compétitifs quand il faut aller faire des tests.
‘’Souvent, on manquait de compétitions et de rythme quand il faut aller passer des tests’’, a rappelé l’attaquant du Jaraaf de Dakar.