L’ASSUR, avant dernière équipe au classement de la ligue 1 et largement battue 0-4 par l’équipe du Port, mardi pour la 24-ème journée, croit toujours à son maintien dans l’élite du football sénégalais, a indiqué son entraîneur Cheikh Nguirane, dans un entretien avec l’APS.
‘’C’est un véritable camouflet ce soir. Mais nous continuons toujours à croire au maintien, parce que la différence de points n’est pas importante entre les non relégables et nous autres’’, a expliqué l’entraîneur du club de Richard Toll, relégable à six journées de la fin du championnat.
Cheikh Nguirane, qui est un technicien expérimenté, avait remplacé Abdoulaye Diaw sur le banc de l’ASSUR lors de la première journée de la phase retour en raison des mauvais résultats enregistrés par ce club.
”C’est difficile mais ASSUR va continuer à y croire jusqu’à la dernière journée”, a-insisté le technicien, prenant à son compte la célèbre maxime selon laquelle ‘’tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir’’.
‘’Je vais attendre la fin de cette 24-ème journée pour voir ce qu’ont fait nos adversaires. Nous allons nous battre pour conserver notre place parmi l’élite jusqu’au bout’’, a-t-il assuré, estimant que ”c’est une question d’éthique sportive”.
Pour Cheikh Nguirane, qui a démarré la saison avec le Ndiambour de Louga (ligue 2), ‘’ça va être compliqué mais il n’est pas question de baisser les bras’’.
APS