Publicité

A mi-parcours, Waa Sports a tenté de monter l’équipe-type de la phase aller. La régularité, l’influence dans le groupe et la position du club ont pesé sur le choix de ce onze-type. 

Publicité

Gardien

Pape Latyr Ndiaye (Uso) – Dernier rempart des champions du Sénégal en 2011, Latyr Ndiaye est sans nul doute le meilleur portier de la phase aller. Fort dans les relances et sûr sur sa ligne de but, il a été le dernier défenseur de la dernière ligne ouakamoise. Il a été décisif durant toute cette première phase.

Défenseurs

Babacar Guèye (Uso) – C’est le roc de l’Us Ouakam. Travailleur et décisif, Babacar a fortement contribué à stabiliser la défense de Ouakam qui n’a pris que 5 buts dans cette première partie. Sobre et efficace, il fait montre de qualités de premier relanceur de son équipe en défenseur central.

Mamadou Diouf (Touré Kunda) – Pilier et capitaine, Mamadou Diouf a été l’homme à tout faire de la défense des “Eléphants”. Le défenseur central mbourois possède une  bonne qualité de relance. Souvent aligné avec Pape Khaly Guèye ou Ismaïla Diarra Badji, il a été régulier dans ses performances.

Matar Kanté (Jaraaf) – Il a été l’un des arrières droits les plus réguliers à mi-parcours. Dur sur l’homme et mangeur de couloir, il a beaucoup apporté à son équipe sur le plan offensif.

Pape Amadou Touré (Pikine) – Transféré du Casa Sports cette intersaison, l’arrière gauche Pape Amadou Touré n’a pas regretté d’avoir quitté le Sud où il était en difficulté. Après 13 matches, l’ancien joueur du Jaraaf fait le plein des rencontres.

Milieux

Sory Soumah (Jaraaf) – S’il y a un joueur qui mérite une note de choix, c’est bien le milieu défensif du Jaraaf Ibrahima Sory Soumah. Doyen des joueurs étrangers qui affûtent leurs armes dans le football sénégalais, Soumah a vite pris ses marques à la Médina. Physique et combatif, l’ancien joueur de l’Uso a été remarquable.

Fadel Fall (Port) – Epoustouflant ! Fadel Fall l’a été en cette première moitié de saison. Dans l’entrejeu du  Port, l’ancien capitaine des Hlm a marqué 6 buts. Un bon ratio, pour un milieu de terrain.

Ciré Dia (Jaraaf) – On le pensait fini. Mais Ciré Dia est en train de retrouver un second souffle. Présent dans l’élite depuis 1999, le meilleur buteur de la Ligue 1 en 2004-2005 (18 buts) et en 2010-2011 (11 buts) résiste bien au temps. Il multiplie les bonnes performances à chaque sortie du Jaraaf.

Amidou Diop (Diambars) – C’est l’une des rares satisfactions de Diambars à mi-chemin. Le milieu de terrain (ou attaquant) est dans la continuité de sa dernière saison où il avait réussi à planter 8 buts. Il est déjà à 5 unités cette saison.

Attaque

Ibrahima Diop (Jaraaf) – Il partage la tête du classement des meilleurs canonniers avec Adama Mbaye et Fadel Fall. Technique et rapide, Ibou Diop est la principale force offensive du Jaraaf. Il pouvait même faire mieux, s’il était plus tueur devant les buts.

Adama Mbaye (Pikine) – Faisant partie des co-meilleurs buteurs du championnat (6 buts), Adama Mbaye a été un poison pour les défenseurs. Grâce à sa technique et à son efficacité, il a porté à lui seul l’attaque de Pikine.

Légénde

Latyr Ndiaye de l’Uso  a été  l’une des satisfactions de la phase aller.

 

Waasport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici