La Suneor de Diourbel, qui fait son retour en ligue 1 après quatre années passées en ligue 2, doit être prête dès les premiers matchs de championnat pour ne pas se faire distancer, a estimé son entraîneur Ousseynou Sène.
‘’Ce sera un championnat très disputé et il n’y aura pas de place au banc d’essai’’, a souligné le jeune technicien appelé à commenter le retour de son équipe parmi l’élite sénégalaise.
Dès la première journée, ”il va falloir répondre présent”, a indiqué l’entraîneur de la Suneor qui sera face dimanche au Casa Sports, l’une des équipes les plus régulières du championnat pour la première journée de ligue 1.
‘’Nous avons tiré le gros lot en tombant sur le Casa dès le premier match’’, a dit le technicien qui a suivi à plusieurs reprises le vainqueur de la coupe de la Ligue lors de ses récentes sorties à Dakar à l’occasion du tournoi de Diambars et le Trophée des Champions.
A propos de la Suenor toujours, il a déclaré: ”Ca joue toujours bien et c’est la marque de fabrique du club’’.
‘’Mais nous avons une ambition claire dans ce championnat, aller chercher le maintien et ça passe par de bons résultats même chez les cadors’’, a-t-il par ailleurs ajouté.
”En tombant sur le champion du Sénégal 2012, la Suneor pourra s’étalonner et avoir une idée sur son niveau d’entrée de jeu”, a-t-il dit.
APS