Publicité

Longtemps leader de la Ligue 1, le Port a perdu pied à force d’aligner les contre performances. Alors que son équipe effectue, dimanche, un déplacement périlleux sur le terrain du leader, l’As Pikine, Malick Daff espère retrouver la flamme qui s’est éteinte en l’espace de deux journées de championnat.
En football, les choses passent vite et les évènements changent du jour au lendemain. Au Port, on est en train de le découvrir au fil des semaines. En l’espace de trois journées, l’équipe de Malick Daff qui a longtemps mené les débats en Ligue 1 a subitement vu la lumière s’éteindre sous ses pieds et le trône s’éloigner un peu plus. Deux défaites de suite ont eu ainsi raison de l’euphorie qui s’était emparée de la bande à Fadel Fall qui se croyait intouchable dans sa marche glorieuse.
Leader pendant dix journées, elle se voyait déjà caresser le graal d’une main dorée, oubliant au passage que l’objectif de la saison devait juste se limiter à une bataille pour le maintien.
Avec cinq victoires, contre six matchs nuls et trois défaites, le Port présente pourtant un bilan assez flatteur qui impose le respect et aiguise les appétits. Mais, à l’excès, le délice dégage une amère saveur. « Quand on est leader, on fait toujours le gros dos, pensant que c’est fini, que rien ne peut nous arriver, alors que rien n’est encore joué. Les joueurs doivent savoir qu’on joue un championnat où toutes les équipes se valent. Il faut donc garder les pieds sur terre et rester solide jusqu’au bout », pense l’entraîneur, « agacé » plus particulièrement par le manque d’efficacité de ses joueurs.
Malick Daff espère vite tourner cette petite parenthèse. Car, pour le coach portuaire, « c’est juste une mauvaise passe qui n’a rien d’inquiétant. Après deux défaites, on a arrêté l’hémorragie, et c’est bien.
Il va falloir repartir de l’avant maintenant, parce que le championnat est encore long et rien n’est encore joué. Il faut prendre des points à prendre. On va encore travailler, rester sereins et ne pas douter ; ce qu’on n’a jamais fait ».
La sérénité, ils en auront besoin, dimanche prochain, sur la pelouse du leader, l’As Pikine. Malick Daff sachant que son équipe va débarquer dans une citadelle jusque-là imprenable. « C’est toujours difficile de jouer à Alassane Djigo. Ce sera donc un match très difficile, parce que c’est l’une des équipes favorites pour le titre », assure le technicien. Actuellement quatrième au classement avec quatre points de retard sur son adversaire de dimanche, le Port pourrait retrouver le podium en cas de succès ou voir le peloton prendre ses distances en cas de revers. Deux scénarii qui annoncent un duel de feu.

Publicité

 

Lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici