Publicité

Aprés quatorze journée de championnat, Ngor affiche une grande fébrilité à l’extérieur avec seulement 3 points pris lors de ses différents déplacements. Soit la plus mauvaise statistique en cours.

Publicité

Ngor ne sait pas gagner loin de ses bases.En effet, aprés 6 rencontres jouées hors du stade olympique, l’équipe n’affiche aucune victoire (3 défaites et 3 matches nuls). Pour 11 buts encaissés et 2 seuls inscrits.

Pis, les Ngorois ont subi deux belles déculottées face à Diambars (4-0, 8e Journée) et Pikine (4-0, 12e Journée). Ce qui n’arrive pas souvent au Vice-Champion de la saison derniére. Ngor était la meilleure formation en déplacement en 2012-2013, avec 24 points pris sur 45 possible (15 matches). Soit 7 victoires, 3  nuls, 5 défaites, 15 buts marqués et 15 reçus. Ce qui avait même poussé le staff technique à demander une dérogation, pour recevoir à Demba Diop. Tellement le club y était à l’aise avec ses 20 points pris sur 24 possibles (2 nuls, 6 victoires).

“La saison derniére, nous avions une équipe conquérante qui venait fraîchement de la Ligue 2. Nous avions gardé la même ossature. Ce qui nous avait beaucoup aidé. Mais cette année nous avons perdu trop de temps pour mettre en place une équipe solide” reconnaît l’entraineur Sidath Sarr.

Ngor a perdu des hommes d’expérience, à l’image de Ibrahima Diallo (Guediawaye FC), Samba Harona Ba (Oman)… Sans compter que son meilleur canonnier, Elhadji Fine Bop (12 buts), a lui aussi quitté le club pour Diambars.

“La reconstruction nous a pris beaucoup de temps. Surtout qu’il y’a du retard pour la qualification de nos recrues. Mais maintenant, tout est rentré dans l’ordre. Et vous verrez les changements d’ici quelques temps”, annonce le préparateur des gardiens de l’équipe A.

Et ce dimanche (18hr) pour le compte de la 15éme journée, Ngor (10e, 17 points) se déplace à Demba Diop pour y défier Niarry Tally (13e , 14 points). Un match à ne pas perdre. Surtout que les Ngorois pourraient se retrouvaient dans la zone rouge, en cas de défaite. Une position que l’équipe n’a jamais connu depuis son retour en Ligue 1 en 2012.

“Ce sera un match difficile face à un adversaire que je connais bien. Niarry Tally aura l’avantage du terrain et du public. Mais on va jouer sans pression pour ne pas perdre. Car dans un championnat, on peut se retrouver sur le podium avec deux victoires, comme on peut se retrouver dans la zone rouge avec deux contre-performances.” note Sidath Sarr.

 

Waasport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici