L’annonce du limogeage de l’entraîneur du Stade de Mbour Lamine Sano porte à quatre le nombre de techniciens qui ont rompu avec leur club de Ligue 1 après huit journées de championnat.
Le président du Stade de Mbour, Serigne Saliou Samb, a annoncé dimanche le limogeage de Lamine Sano, après la défaite (1-3) concédée par les “Rouge-Blanc” contre le DUC, lors de la 8-ème journée de la Ligue 1.
Avant la révocation du technicien qui a permis au Stade Mbour de retrouver l’élite, trois autres techniciens – Abdoulaye Diaw (Niary Tally), Ousseynou Sène (Suneor) et Ibou Diarra (Casa Sports) – avaient déjà fait leurs valises.
Si Ousseynou Sène a justifié son départ par le fait qu’il ne sentait plus de sérénité autour de lui, les entraîneurs de Niary Tally et du Casa-Sports ont été simplement virés pour “insuffisance de résultats”.
Les équipes du Casa-Sports et de Niary Tally avaient en effet enchaîné de mauvais résultats dans la course au titre.
Après le départ des deux techniciens, Niary Tally a réussi le partage des points contre l’AS Pikine (1-1) au stade Alassane Djigo, tandis que l’équipe-fanion du sud du pays avait largement dominé Yeggo (4-0).
Le Casa-Sports avait concédé trois défaites d’affilée (1-2, 5-ème journée contre le Port, 0-1, 6-ème journée contre l’AS Pikine et 0-2, 7-ème journée, contre le Jaraaf de Dakar).
Cette dernière rencontre n’était pas arrivée à son terme, des supporters du Casa-Sports ayant obligé les arbitres à arrêter le match en lançant des projectiles sur le second assistant de l’arbitre du match joué contre l’équipe de la Médina.
APS