Publicité

Après une belle saison 2022-2023 avec la Linguère de Saint-Louis au cours de laquelle il avait marqué 7 buts en Ligue 1, Souleymane Cissé en a inscrit 8 sous le maillot du Jaraaf pour l’exercice en cours. Même si son capital est ramené à 7 à cause du tapis vert subi par son club face au Stade de Mbour, Cissé est dans la course au titre de meilleur buteur, l’un de ses objectifs de la saison.

Publicité

«L’objectif, c’est de terminer meilleur buteur de la Ligue 1. J’étais à 6 buts aujourd’hui, j’en ai mis 2 autres (lundi passé face au Stade de Mbour 2-0). Je pense que c’est le fruit d’un travail acharné. En venant ici, je savais que ça n’allait pas être facile pour moi. Il y avait des gens qui pensaient que je n’allais pas réussir avec le Jaraaf. J’ai travaillé dur. Même après les séances collectives avec l’équipe, je pars à la plage pour me renforcer», a déclaré Souleymane Cissé à la fin du match entre Stade Mbour et Jaraaf remporté par les Médinois.

Auteur de 4 buts lors des 3 dernières sorties du Jaraaf, Cissé est parti pour battre son record personnel qui est 7 buts inscrits la saison dernière sous les couleurs de la Linguère.

«On sait tous que le poste d’attaquant n’est pas mon poste de prédilection mais je me sacrifie pour l’équipe. Je travaille avec l’aide de mes coéquipiers et l’entraîneur qui ne badine pas avec le travail.  Je suis parvenu à faire de bonnes choses. Je vais continuer à travailler, il y a encore des choses à faire», a ajouté l’ancien sociétaire de la Linguère dont l’objectif, au plan personnel, est de dépasser l’actuel meilleur buteur Mbaye Jacques transféré lors du dernier mercato en D2 polonaise.

«On est concentré sur notre sujet, on va continuer le travail déjà entamé et essayer de gagner tous les matchs qui nous restent. Nous sommes motivés, nous voulons réussir une fin de saison parfaite. Après, il y a le titre de meilleur buteur, il faut marquer des buts pour aider l’équipe à gagner et creuser l’écart sur mes poursuivants», a-t-il conclu.

Signalons que le Jaraaf va croiser Jamono Fatick pour le compte de la 24ème journée puis l’US Ouakam avant de boucler la saison face à la Linguère lors de la 26ème et dernière journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici