Publicité

L’Etics de Mboro est le grand bénéficiaire des matches disputés ce week-end dans le cadre de la 4ème journée du championnat national de Ligue 2 en remportant le duel de la journée. A Mboro, le leader s’est fait respecter en venant à bout de son dauphin, Dakar Sacré-Coeur, qui avait, lui aussi, remporté ses trois premiers matches de la saison. Deux pénalités réussis par Philipe Diassy ont permis à l’Etics de remporter le gain de la partie (2-0) et de trôner seule sur cette poule où elle a signé la seule victoire de la journée. Car l’Us Gorée qui avait la possibilité de revenir, jeudi, à hauteur des deux leaders avait fait match nul face à l’As Douanes (2-2) ; ce qui l’éloigne du leader désormais distant de 5 points et de Dakar SC qui, malgré la défaite, compte 2 points de plus que les Goréens. En bas de tableau, trois des quatre dernières équipes se faisaient face. Et c’est le Guédiawaye Fc qui a tiré son épingle du jeu en dominant le Kawral par 2 à 0.
Un succès qui lui permet de quitter la dernière place du groupe pour occuper désormais le 5ème rang avec 4 points. Le Cneps qui a fait match nul (0-0) face à la Rs Yoff reste à la 7ème place avec deux points.
Si l’Etics a consolidé son leadership dans la poule A, l’As Douanes (6 points) a compromis ses chances de conserver son fauteuil au terme des dernières rencontres du groupe B prévues ce jour.
Elle a, en effet, concédé le match nul vierge jeudi dernier, en match avancé, face à l’Asc Dahra, dernier du groupe. Ses concurrents directs que sont la Renaissance de Dakar, le Bargueth de Kébémer et Assur de Richard-Toll qui compte le même nombre de points (5), peuvent lui chiper la première place à l’issue des rencontres Teungueth Fc – Bargueth et Renaissance – Assur. Le Ndiambour également concerné par la lutte pour la montée a, lui, connu une nouvelle contreperformance, ce samedi, contre le promu Ndar Guedj (0-0) qui ralentit la marche vers le sommet.

Publicité

 

Lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici