Publicité

L’équipe de Dakar Sacré Cœur, 4-ème de ligue 2 avec 31 points, 12 points de retard sur le deuxième, Génération Foot peut nourrir des regrets au vu de sa bonne prestation lors de la deuxième partie de la saison, a analysé son directeur sportif, Alain Olio.


« Il est clair quand on voit nos derniers matchs, on peut regretter d’avoir fait une très mauvaise entame de saison », a expliqué le technicien français dans un entretien exclusif avec l’APS.


« Avec un début de saison correct, aujourd’hui, on aurait pu intégrer le duo de tête qui va être promu en ligue 1 », a estimé l’ancien directeur du centre de formation de Lyon (France) se réjouissant des bons résultats obtenus contre des équipes phares de la ligue 2, voire de la ligue 1.


« Si on voit qu’on a battu la douane championne du Sénégal en titre en supercoupe, Diambars, en course pour le titre en coupe et aussi Génération Foot, 2-ème de ligue 2, on peut avoir de sérieux regrets », a-t-il dit.


Au terme de ses calculs, il a conclu qu’ »à cinq journées de la fin du championnat et avec un retard aussi important de 12 points (Génération Foot), il serait extrêmement difficile de penser à la montée ».


« Maintenant, on a décidé de prendre les matchs les uns après les autres et faire de bons parcours dans les deux coupes », a-t-il ajouté.


« Et si on peut renouveler l’expérience de la saison dernière avec une place en finale de la Coupe de la ligue, on se ferait pas prier », a-t-il dit soulignant que l’objectif est d’intégrer le carré d’as de ces deux coupes.


A la fin de la saison de ligue 2, les deux premiers accèdent en ligue 1, l’élite du football national.

SD/PON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici