Le Stade de Mbour, le Ndiambour de Louga et la RS Yoff joueront lundi, lors des matchs en retard de la 14ème journée de Ligue 2, des rencontres pouvant leur permettre de retrouver l’élite du football sénégalais.
Leader de la poule B avec 20 points (+7), le Stade de Mbour, qui sera opposé à la RS Yoff classée troisième avec 19 points (+3), peut monter directement en Ligue 1, en cas de victoire.
Le Ndiambour de Louga, deuxième de la poule avec 19 points (+4), pourrait monter en cas de victoire, mais aussi en cas de match nul de la RS Yoff avec le Stade de Mbour.
La RS Yoff, qui occupe la troisième place, n’est pas exclue de la course à la montée, même si, en plus de sa victoire, elle doit compter sur un faux-pas du Ndiambour de Louga.
Au contraire des équipes de la RS Yoff et du Stade de Mbour, le Ndiambour de Louga sera opposé à Yakaar de Rufisque, déjà relégué en National 1 (division 3).
Le match Yakaar-Ndiambour se jouera au stade Alassane Djigo de Pikine.
Dans la poule B, la Suneor a assuré sa montée en Ligue 2 depuis la précédente journée, après sa victoire, 1-0, aux dépens de Teungueth FC, et la défaite de la Renaissance de Dakar à Ziguinchor, devant Santhiaba, 1-2.