Publicité

La Ligue 2 a rendu son verdict dimanche : le Jamono Fatick accède à la Ligue 1, avec le titre de champion en prime. L’US Ouakam a arraché le deuxième ticket pour le niveau supérieur, au nez de l’AJEL, pourtant large vainqueur.

Publicité

C’est une grande première dans le football professionnel sénégalais : une équipe de la ville de Fatick va évoluer pour la toute première fois en Première Division à partir de la saison prochaine. Il s’agit du Jamono Fatick. JF a validé sa montée en s’imposant à l’arrachée face à l’UCST Port Autonome (1-3). Cerise sur le gâteau, les hommes d’Ibrahima René Diouf empochent le titre de champion de Ligue 2.

Reléguée depuis 2018, l’US Ouakam retrouve aussi l’élite. Les Requins se sont propulsés vers la Ligue 1 en ayant balayé (6-1) face au Wallydaan FC. Dans l’obligation de gagner, l’AJEL a fait le taf, et très bien même. En effet, le club rufisquois s’est largement imposé face au Thiès FC (5-1), mais c’était compter sans ses adversaires directs. Le derby rufisquois en Ligue 1 face au Teungueth FC devra encore attendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici