Publicité

Au Burkina Faso depuis hier, Diambars prépare son match retour contre l’Asfa Yennenga. Le 1-0  que les champions en titre ont assuré lors de la manche aller  samedi dernier  au stade Caroline Diop, n’est pas  une assurance tout risque. L’épreuve est surmontable pour les Burkinabè.

Publicité

Sans doute, Diambars suivra les recommandations d’Aliou Cissé qui a prêté main-forte au staff de l’équipe de Saly durant sa préparation au match retour. «Si Diambars conserve son niveau et sa stratégie de jeu qui lui ont permis de se créer des occasions, on peut s’attendre à un résultat positif pour la manche retour», juge l’entraîneur de l’équipe nationale olympique dans Aps.

Dominateur dans le jeu lors du match aller, Diambars  a souffert devant l’impact physique de ses adversaires. Et au Burkina, il faudra jouer libéré tout en sécurisant derrière. Mieux, marquer un but pousserait les joueurs de Yennenga à   se découvrir, car  ils seront dans l’impératif de remonter leur handicap. Le cas échéant, les joueurs de Saly pourraient profiter des espaces ainsi libérés.

Cependant, à Ouaga, on prépare  le guet-apens. «Mes joueurs travaillent sur la conservation du ballon, car les enfants de Diambars jouent bien au football et sont forts techniquement balle au pied. C’est donc à nous de nous organiser pour gagner la bataille de la conservation du ballon», a prévenu l’entraîneur de l’Asfa Yennenga Assimi Zerbo.

Selon l’attaquant de l’Asfa Yennenga Ousmane Nana, «avec les entraînements que nous faisons tous les jours, nous promettons la qualification au public samedi. L’ambiance est au beau fixe dans le groupe». Côté infirmerie, plus aucun patient, «ce qui présente un bon climat de travail», selon le staff du quintuple champion burkinabè.

 

WaaSport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici