Publicité

Le Casa Sports retrouve l’Afrique, le week-end prochain, avec un match aller de la Ligue des champions face à Moghreb Tétouan du Maroc. Cette équipe arrive dans une période de doute chez les champions du Sénégal, pourtant optimistes.
La Ligue des champions aurait peut-être mieux fait d’attendre. La compétition, qui démarre samedi prochain avec le tour préliminaire, ne tombe pas au meilleur des moments pour le Casa Sports, champion du Sénégal en titre, qui peine encore à trouver du rythme et à retrouver son meilleur niveau dans le championnat national. Inquiétants depuis le début de la saison, les Sudistes s’envolent pour le Maroc avec un moral au plus bas des sondages. C’est du moins ce que laissent apparaître les résultats décevants du club, à la traîne, après cinq journées de championnat. Une seule victoire devant le Guédiawaye football club (Gfc) et une défaite humiliante (2-0) sur la pelouse de l’Assur, en plus des trois matches nuls dont deux contre les deux promus, l’Olympique de Ngor (1-1) et le Port. Lundi dernier, c’est le tableau effarant présenté par le représentant du Sénégal en Champions league avant de se lancer dans le grand bain continental. « Si c’est comme ça qu’ils vont jouer en Ligue des champions, autant renoncer tout de suite parce qu’on va se faire humilier. Ils font match nul avec Port, une équipe qui vient de monter, vous vous rendez compte », s’indignait, lundi, un supporter, au sortir du match nul (0-0) de l’équipe face au club portuaire, en clôture de la cinquième journée de Ligue 1.
Aux yeux des supporters qui, une fois n’est pas coutume, ont laissé éclater leur colère contre leur équipe en public. Ce match nul contre le Port ne rassure guère. Inquiétudes légitimes, tant il est vrai que pour une formation qui s’est fixé pour objectif de faire mieux que ses prédécesseurs ces dernières saisons, engager la prestigieuse compétition africaine de cette manière n’est pas un signe encourageant. Pourtant, le nouvel entraîneur de l’équipe ne tremble pas en dévoilant les contours de la mission de samedi sur le terrain du Moghreb Tétouan, 7ème du championnat marocain de football avec 21 points en 16 matches. « Nous allons là-bas pour chercher à gagner. A défaut de gagner, nous devons tout faire pour, au moins, rentrer avec un point pour mieux aborder notre match retour chez nous. Notre objectif n’a pas changé, c’est la phase de poule et nous allons crânement défendre nos chances », indique Ibrahima Diarra. Conscients de leur mauvaise passe, les joueurs refusent également de tomber dans le piège de la fatalité d’un présent fait de doutes et d’interrogations. « Nous vivons très mal notre début poussif en championnat, mais nous savons ce que nous voulons. La Ligue des champions est différente du championnat, c’est le haut niveau et les réalités ne sont pas les mêmes. Elle pourrait nous procurer des contrats à l’étranger parce qu’elle est très suivie. Donc nous allons nous donner à fond pour passer au tour suivant », rassure le défenseur Mame Saer Thioune. Un discours plein d’intension mais qui ne saurait suffire pour vaincre les signes d’un destin balbutiant. Face aux champions du Maroc qui jouent à domicile, il faudra plus aux Ziguinchorois pour se tirer du guêpier maghrébin et ce, malgré les départs combinés de deux éléments-clé de l’effectif qui a remporté le titre la saison dernière. Il s’agit du meilleur joueur de la saison, Aliou Coly et du meilleur buteur, Pape Sané. Mais, peu importe les départs, « le Casa est prêt, sinon nous aurions déclaré forfait », assurances d’un entraîneur dans l’attente d’une réaction d’orgueil de sa formation. Tant mieux si elle arrive samedi.

Publicité

 

Lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici