Saer Seck, le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) espère ‘’deux longues trêves’’ dans la saison 2015-2016 qui démarre le 7 novembre.
Cette pause voudrait dire que le football sénégalais a réussi ses CAN des moins de 23 ans et le CHAN de janvier prévu au Rwanda, a indiqué le président de la LSFP à l’APS.
‘’Pour une fois, je prierais pour que les deux premières trêves soient les plus longues possibles’’, a souligné M. Seck en marge du tirage au sort des championnats de ligue 1 et 2.
Cela vaudrait dire que les deux prochaines compétitions continentales sont des réussites pour le football sénégalais, a dit le président de la LSFP.
La ligue professionnelle qui démarre le 7 novembre va observer une première trêve du 28 novembre au 12 décembre pour la CAN des moins de 23 ans qui aura lieu au Sénégal.
Quant au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui démarre en janvier au Rwanda, le président de la Ligue sénégalaise qui se dit ‘’optimiste’’ quant à la qualification de l’équipe nationale locale qui jouera son dernier tour qualificatif contre la Guinée à partir de ce samedi, espère voir les Lions locaux y aller jusqu’au bout.
‘’Il est vrai qu’il faudrait d’abord se qualifier contre la Guinée mais je peux vous dire que je suis très optimiste après la médaille d’or des Jeux africains’’, a-t-il dit indiquant qu’une bonne participation des Locaux au CHAN du Rwanda validerait les progrès notés dans le football local, ces derniers temps.
‘’Il est vrai que l’équipe locale a perdu quatre à cinq joueurs mais le potentiel très intéressant nous pousse à être optimiste pour la qualification et la participation au CHAN’’, a-t-il par ailleurs ajouté.
La ligue professionnelle va observer une première pause lors de la CAN U23 et une deuxième à l’occasion du CHAN qui regroupe les joueurs évoluant dans leurs championnats.
‘’Les championnats seront à l’arrêt aussi longtemps que l’équipe du Sénégal sera à cette compétition’’, a-t-il par ailleurs dit.